Lumen - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impressions sur le jeu au fur et à mesure

4 participants

Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Lyncro Ven 17 Mai - 21:46

Bonsoir, alors voilà, je ne pouvais pas attendre avant de donner mon impression sur ce jeu. Bien entendu, vu que je ne suis qu'au début, ce sera juste une première impression. Je viens de le commencer (Enfin terminé les écrits de ce BTS de malheur), et je suis captivé par cette ambiance sonore, ces graphismes qui donnent beaucoup de charme au jeu, ces personnages qui ont l'air plein de vie. Franchement, pour le moment je ne peut que vous féliciter, le système de combat me plaît bien, je trouve qu'il est assez original.

Enfin voilà, comme vous l'aurez compris, ma première impression sur Lumen est donc positive, je retourne donc savourer ce petit jeu.


Dernière édition par Chrono-T le Sam 18 Mai - 19:34, édité 1 fois
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Mebael Ven 17 Mai - 22:11

Encore un adepte du Lumen ! Il finira par engloutir le monde !

Mebael

Messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Imperium Sam 18 Mai - 8:49

Haha merci beaucoup Chrono-T c'est super sympa et ça nous motive beaucoup Wink
N'hésite pas, si tu veux, à copier/coller tes impressions finales ici :
http://www.jeuxvideo.com/avis/pc/48742-lumen-1-1-1.htm

Pour le coup ça nous aiderait Wink
Bon jeu à toi !
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Lyncro Sam 18 Mai - 19:47

Oui, j'irais sur JVC pour parler de Lumen Smile. Donc je reviens pour donner encore quelques impressions après avoir un peu avancé dans le jeu. Bon déjà je tiens à préciser qu'il y a quelques erreurs de texte au niveau de certains dialogue, une qui me revient notamment "est" à la place de "et" dans une phrase dites par une femme à la Nouvelle Reza. Enfin bref, en tous cas je prends un un certain plaisir à parler à tous les PNJ lorsque j'arrive dans un nouvel endroit, et je dois reconnaître que les villes sont assez jolies.

Après j'ai cru voir quelques clins d’œil également, notamment à One Piece avec Zoro qui se trouve devant la grotte ou est l'Empereur ... (Le monstre dont j'ai oublié le nom xD), et devant cette grotte il y a aussi les Claymore, donc également un clin d’œil au manga Claymore justement.

Au niveau des bruitages, j'ai cru reconnaître un son de Chrono Trigger si je ne m'abuses, le sort spécial de soin de Djirou. Ou alors je me fais des idées x). Bemko me fait penser à un mélange de Natsu de Fairy Tail (pour la coiffure) et Lloyd de Tales of Symphonia par son comportement, ce n'est que mon avis ^^.

Et en tous cas merci les développeurs, avec vous durant les combats il ne faut pas être radin sur les popo ou les PM hein ! Sur certains mobs et boss notamment, il faut envoyer et ne pas avoir peur sur la dépense x).
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Mebael Sam 18 Mai - 20:33

Mouhahaha ! j'avoue ! Natsu pour Bemko, le premier truc qui m'a sauté au yeux :p

Mebael

Messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Lyncro Sam 18 Mai - 22:36

Alors voilà, j'ai fini ce premier épisode et je vais donc donner mon avis global sur le jeu avant d'aller poster ensuite sur JVC.

Donc commençons par le début, le prologue ou didacticiel avec Sirocco met bien la trame en place je dirais, avec notamment l'apparition de certains personnages qui ne nous disent rien au début, mais qui par la suite s'avèrent être importants. L'histoire se met en place tout doucement au fur et à mesure sans nous compliquer la chose, ce qui est un bon point. Il y a également le fait de vivre celle-ci à travers deux personnages principaux, Bemko et Ezekiel. J'ai particulièrement apprécié découvrir le continent de Dangral, que l'on disait neutre, à travers Ezkiel et ainsi voir la trame évoluer.

Les personnages sont variés et ont un caractère propre qui rajoute d'autres possibilités dans certains dialogues, notamment à Reza lorsqu'il faut marchander avec le passeur, je regrette juste qu'il n'y en ai pas eu d'autres, j'espère en voir plus dans l'épisode 2.

Au niveau de gameplay, les phases sont variées pour un RPG, des petites phases d'enquêtes (Encore une fois, j'espère qu'il y en aura plus dans le prochain épisode car j'ai vraiment trouvé ça sympathique.), des phases "d'infiltration". Cela enrichi bien évidemment le jeu, mais la phase avec les frelons dans la forêt de rubis m'a particulièrement embêtée, car même lorsque j'étais dans les fleurs, le frelon ayant déjà pris son envol pour m'attaquer, me touchait donc dans ces fleurs qu'il n'était pas supposé approcher.

Les combats à présent, haha ces combats ! Bien dynamiques avec les petits QTE qui rajoutent encore plus d'implication, mais sur certains monstres, on est obligé d'utiliser nos compétences si nous ne voulons pas mourir ou utiliser des soins à gogo. Certaines fois, j'aimerais bien faire quelques combats sans vraiment dépenser quelques PM, surtout lorsqu'il faut payer la radine de la guilde pour se faire ensuite soigner ! x) Mais bon, dans l'ensemble il y a assez de coffres pour récupérer des objets, des idoles millénaires etc. Il y a même quelques compétences qui permettent de reprendre des PM (Notamment une flèche de Charon, qui est très utile afin de ne jamais en manquer.).

Donc au sujet des soins, 100 PO c'est trop cher ! je suis assez déçu de ne pas retrouver l'emblématique auberge des RPG, tout bon RPG à son auberge qui te remet en place clavicules, et autres fractures et blessures graves ! Donc pour moi, c'est un petit point négatif de ce côté-ci.

Au niveau des musiques et de l'ambiance sonore, je trouve ça particulièrement plaisant, les musiques collent tout à fait à la situation ou à l'endroit, et elles ne sont vraiment pas mauvaises (Bon thème pour les combats, je le trouve particulièrement entraînant). Le bruit des pas qui changent en fonction du sol, le cris des animaux etc, vraiment sympathiques.

Enfin voilà, je pense que j'ai tout dit, donc dans l'ensemble nous avons un petit jeu fort sympathique qui nous occupe durant quelques heures pendant lesquelles nous prenons plaisir à y jouer.

Merci aux développeurs, je vous encourage à continuer et à nous proposer bientôt l'épisode 2 encore meilleur que ce premier ! Je file à présent donner mon avis sur JVC afin de vous aider et de promouvoir le jeu car vous le méritez, et ensuite j'irais recommencer Secret of mana, ou alors recommencer Lumen afin d'essayer de compléter le tableau de chasse, car je dois dire que je ne l'ai quasiment pas rempli du tout.
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Imperium Sam 18 Mai - 23:32

Alors là ravi de lire ton retour, merci de prendre le temps de poster ici Smile
Tous les points sont supers positifs et tu sais quoi ? Je te promets d'ajouter une auberge clin d'œil dans l'épisode 2 Wink

Concernant le tableau de chasse, il n'est pas possible de le remplir à 100% (mais au moins à 75%) dans l'épisode 1 Smile

A très bientôt pour l'épisode 2, et n'hésite pas à parler du jeu autour de toi Very Happy
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Lyncro Sam 18 Mai - 23:54

Haha, alors je l'attends l'auberge ! Razz

Ah tiens un truc que j'ai oublié ! Aurons-nous quelques quêtes annexes dans l'épisode 2 ? Et pensez vous mettre à disposition par la suite des armes et armures récupérables seulement après avoir fait des quêtes ou avoir rempli certaines conditions ?
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Imperium Sam 18 Mai - 23:56

Il y aura bien sûr des quêtes annexes : les quêtes de compagnons et une nouvelle mission de la guilde des Explorateurs (+ orientée exploration, justement Smile )
Pour les armes et armures oui, comme dans l'épisode 1, elles seront des récompenses pour avoir résolu certaines quêtes Smile
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Lyncro Dim 19 Mai - 12:56

Et une autre question également, là je viens donc de recommencer une partie et j'ai fini la forêt des rubis en remplissant le tableau de chasse de tous les monstres qui s'y trouvaient, sauf le brise-muraille car j'ai pensé que je n'étais pas assez puissant pour le tuer. Donc ma question arrive, aura t-on la possibilité d'en rencontrer de nouveau ?
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  HeadTrick Dim 19 Mai - 13:36

Salut, Je me posais également la même question que chrono-t justement donc j'attends aussi la réponse. J'en ai également une autre: Peut -on combattre dans cette épisode le monstre de la grotte appelé octomorphe empereur je crois? car j'ai dans mon tableau de chasse j'ai tous les monstres de cet épisode à part le brise muraille et je n'ai que 4 perles donc c'est le brise muraille qui donne la cinquième où c'est simplement impossible de l'affronter dans cette épisode?

HeadTrick

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Imperium Dim 19 Mai - 14:07

Alors, pour répondre à vos questions :
- Il est bien sûr possible d'obtenir le rapport du brise muraille, avec une belle récompense à la clé, à condition bien sûr de survivre suffisamment longtemps Wink
Mais ne vous inquiétez pas, vous recroiserez un brise-muraille (et pourrez même le tuer !) dans l'épisode 2 Smile
- Pas possible d'affronter l'octomorph empereur dans l'épisode 1 Smile C'est un peu un teaser pour l'épisode 2 (ou il sera possible de recroiser tous les monstres de l'épisode 1 !)
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Lyncro Dim 19 Mai - 14:22

Bon ça va alors, j'aurais donc quand même la possibilité de remplir le tableau plus tard. Merci bien Imperium de ta disponibilité et de tes réponses Smile.
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur le jeu au fur et à mesure Empty Re: Impressions sur le jeu au fur et à mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum