Lumen - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Avis et questions

+6
Logiro
zoomzoom
Mebael
Lyncro
Imperium
HeadTrick
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis et questions Empty Avis et questions

Message  HeadTrick Sam 18 Mai - 9:23

Bonjour je viens à l'instant de finir le jeu et je viens donner mon avis sur celui-ci. Tout d'abord félicitations à toute l'équipe pour ce jeu! J'ai trouvé que le scénario était bien travaillé bien que pour le moment un peu stéréotypé (mais bon c'est le début et c'est peut être ça qui fait le charme^^), que le système de combat qui grâce aux qte rend le gameplay dynamique. Bravo aux musiques que j'ai trouvé très réussis et vraiment géniales.
J'ai particulièrement apprécié aussi la diversité qu'offrait le jeu en terme de différence de gameplay avec l'infiltration( un bien grand mot pour un rpg mais qui bien sympathique), les petites énigmes et de les courses poursuites. Maintenant le seul hic du jeu bien que cela n'en soit pas un c'est qu'il est impossible de changer les touches et étant que je suis gaucher j'ai eu un peu de mal au début avec les qte(j'espère qu'il y aura la possibilité des les changer dans l'épisode 2).
Maintenant ce qui serait bien mais bon il y aurait beaucoup de travail, ça serait de rajouter plus de dialogues à choix et qu'il en résulte pas mal de différences en fonction de comment ils sont perçus par les pnj.
J'ai également plusieurs questions:
Sera-t-il possible de revenir dans des endroits déjà visités dans l'épisode1 dans l'épisode 2? (car par exemple j'ai laissé quelques mobs à réza que j'aimerais revenir tuer )ou cela sera-t-il impossible?
et enfin même si je pense que la réponse est oui gardera-t-on la progression de nos personnages de l'épisode 1 dans l'épisode 2?
Sur ce, bonne journée! et offrez nous un encore meilleur épisode!

HeadTrick

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Imperium Sam 18 Mai - 9:40

Salut HeadTrick !

Merci beaucoup pour cet avis super sympa Smile
Puis-je abuser en te demandant, si tu le souhaites, d'aller le poster (copier/coller) ici : http://www.jeuxvideo.com/avis/pc/48742-lumen-1-1-1.htm
Si tu ne peux pas c'est pas grave Smile

Alors, pour répondre à tes questions/remarques :

Maintenant le seul hic du jeu bien que cela n'en soit pas un c'est qu'il est impossible de changer les touches et étant que je suis gaucher j'ai eu un peu de mal au début avec les qte(j'espère qu'il y aura la possibilité des les changer dans l'épisode 2).

Tu as tout à fait raison. C'est malheureusement l'une des limitations du logiciel que nous utilisons, mais néanmoins nous allons travailler là-dessus pour l'épisode 2.

Maintenant ce qui serait bien mais bon il y aurait beaucoup de travail, ça serait de rajouter plus de dialogues à choix et qu'il en résulte pas mal de différences en fonction de comment ils sont perçus par les pnj.

Si nous ne nous risquerons pas à faire un système de réputation très avancé (très compliqué à gerer), l'épisode 2 comprendra beaucoup + de phases d'enquêtes et de choix de dialogues.

Sera-t-il possible de revenir dans des endroits déjà visités dans l'épisode1 dans l'épisode 2? (car par exemple j'ai laissé quelques mobs à réza que j'aimerais revenir tuer )ou cela sera-t-il impossible?
et enfin même si je pense que la réponse est oui gardera-t-on la progression de nos personnages de l'épisode 1 dans l'épisode 2?

Bien sûr, si tu ne désinstalles pas ton jeu, la progression sera gardée (heureusement ^^)
Pour le reste, oui, dès le début de l'épisode 2, la map monde est de nouveau ouverte et tu pourras retourner n'importe ou (même les souterrains !)
Concernant Reza, juste avant les araignées, il est possible de remonter via une échelle qui te permet de "finir" Reza et notamment d'affronter le guerrier-mime Smile

Voilà ! Merci beaucoup pour ton avis en tout cas Smile
A bientôt Wink
Imp'
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  HeadTrick Sam 18 Mai - 9:49

Merci pour ta réponse et bien entendu je vais de ce pas donner mon avis sur jvc.

HeadTrick

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  HeadTrick Sam 18 Mai - 9:59

Désolé du double post mais je viens de me dire que tu devrais peut être créer dans la boite à idées de jvc un sujet sur le gaming live de lumen afin de promouvoir ton jeu. Je suis sur que beaucoup de gens serait intéressé. Et aussi une dernière question que j'avais oublié, pourrais tu me dire, si cela te dérange pas, combien de fois a été téléchargé lumen ?pour voir un peu la popularité du jeu

HeadTrick

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Imperium Sam 18 Mai - 12:50

J'attends un peu de voir comment va tourner la suite sur jv.com (éventuel test ou non), pour voir comment j'oriente ma promo Smile
Pour les ventes, on tourne autour de 500 actuellement !
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  HeadTrick Sam 18 Mai - 13:08

Ah oui quand même joli succès! vous vous attendiez à ce que ce jeu soit autant téléchargé?

HeadTrick

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Imperium Sam 18 Mai - 13:16

Pour dire vrai, on vise encore plus de ventes, héhé Wink
Mais bon, c'est un bon début quand même qui nous permet au moins de rembourser les investissements (serveurs, musiques, tileset, licences etc...)
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Lyncro Dim 19 Mai - 20:59

Alors là je viens de me faire avoir en beauté ! J'ai donc refais le jeu et rempli le tableau de chasse (sauf avec le Brise-Muraille, que je tuerai dans l'épisode 2), et ...

Spoiler:
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Imperium Dim 19 Mai - 21:07

Haha effectivement, d'autant que la récompense dans cette grotte...
Spoiler:
Pas de panique, on pourra y retourner sans souci dans l'épisode 2 Wink
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Lyncro Dim 19 Mai - 21:15

Raaah je suis deg' ! J'hésite même à refaire une troisième partie xD ! Parce-que sinon va falloir que j'attende la sortie de l'épisode 2 pour y retourner ! (N'empêche ma deuxième partie était beaucoup plus facile, surtout au niveau de la recup' de PM, je me servais jamais de la défense dans la 1ère partie x).)
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Imperium Dim 19 Mai - 21:24

Haha c'est toi qui vois, même si ça vaut le coup de patienter aussi Wink
Effectivement, lorsque l'on connait les mécanismes du jeu, normalement le premier épisode n'est pas (si) dur Smile
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Lyncro Dim 19 Mai - 21:34

Bah personnellement je n'ai pas rencontré de trop grosses difficultés, le boss qui m'en a le plus donné était le mange-cendre, car il y avait un coup à prendre.
Spoiler:
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Mebael Lun 20 Mai - 5:22

OMG ! Pas bête pour la pierre ! Je viens juste de la récupérer ! Heureusement que tu le dis maintenant :p

Mebael

Messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  zoomzoom Lun 20 Mai - 10:51

Bon bah voilà, objectif pour ma troisième partie : arriver à résister face au Brise-muraille pour avoir la récompense et trouver l'équipement dans la grotte. Voilà qui pourra être intéressant Wink

zoomzoom

Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Mebael Lun 20 Mai - 11:09

Pas besoin de résister bien longtemps ^^ Le rapport arrive vite si tu trouves la bonne poudre Wink

Mebael

Messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Lyncro Lun 20 Mai - 11:16

Oui Mebael, mais ensuite il faut finir le combat pour garder le rapport non ? ^^ Vu que si tu meurs, tu recommences à ta dernière save.
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  zoomzoom Lun 20 Mai - 13:40

non, tu verras, il y a moyen de le faire Wink

Oui, my bad, en fait j'avais été trompé par la formulation de la phrase d'Impérium : je pensais que, si tu survivais assez longtemps, qqun arrivait en combat pour t'aider, ce qui n'est pas le cas, vu que j'ai poireauté contre ce monstre pendant beaucoup de tours xD

Effectivement, une fois qu'on sait ça, on obtient la récompense assez tranquillement - et mazette, quelle récompense ! - !

zoomzoom

Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Lyncro Lun 20 Mai - 14:02

Vous avez éveillé ma curiosité, une fois que j'avais vu
Spoiler:
j'avais pas cherché plus loin et j'avais quitté le jeu pour relancer la save, mais je pense que je vais refaire une troisième partie, et vraiment tout faire dans cet épisode 1.
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Logiro Lun 20 Mai - 15:44

Bon avant la question je tiens a vous féliciter pour ce jeu magique et qui rappelle plein de souvenir.
Maintenant j'aimerais savoir si dans l'épisode 2 il sera possible de voire dans la fil du combat quelle mob nous ciblons pour rajouté de la stratégie (focus)
Merci encore pour ce jeux et vivement la suite

Logiro

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  zoomzoom Lun 20 Mai - 15:58

Heu je ne suis pas sûr de comprendre, mais veux tu dire que, quand tu attaques (par exemple une attaque simple avec l'un des personnages) tu aimerais pouvoir chosir quelle cible tu souhaiterais attaquer ?

Car si c'est ça, bah... C'est déjà implanté, hein :p

zoomzoom

Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Mebael Lun 20 Mai - 16:16

Chrono-T a écrit:Vous avez éveillé ma curiosité, une fois que j'avais vu
Spoiler:
j'avais pas cherché plus loin et j'avais quitté le jeu pour relancer la save, mais je pense que je vais refaire une troisième partie, et vraiment tout faire dans cet épisode 1.

Comment tu sais pour le nombre de PDV ? Oo

Mebael

Messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Lyncro Lun 20 Mai - 16:25

Bah j'ai quand même lancé le combat et utilisé une poudre, lorsqu'on te donne des infos sur les monstres, il y aussi leurs PV/PM ^^.

Spoiler:

Spoiler:
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Lyncro Lun 20 Mai - 21:27

Désolé du double post, Et voilà Imperium, ma troisième partie est parfaite ! J'ai rempli tout le tableau de chasse de l'épisode 1,
Spoiler:

Après avoir terminé le jeu 3 fois, et avoir visité tous les recoins accessibles de ce premier épisode, je ne peux que dire à quel point ce jeu me plaît, je l'ai quand même fini 3 fois d'affilées. Donc vivement l'épisode 2 !
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Imperium Mar 21 Mai - 7:16

Eh bien chrono c'est génial Smile Ca nous honore vraiment ! Un immense merci Smile Tu dois connaître le jeu par coeur désormais, j'adore I love you

Pour tes quelques remarques,

Spoiler:
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Lyncro Mar 21 Mai - 9:19

Je n'a peut-être pas fait assez gaffe, vu que je ne l'ai pas trop utilisé ^^. Je verrais ça dans le prochain épisode.
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions Empty Re: Avis et questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum