Lumen - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lumen sur jeuxvideo.com !

+10
Graguaro
Rabbiittss
Gryphus-1
Kiras
Zer0mesh
Meshanda
Lyncro
Mebael
Akiba
Imperium
14 participants

Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Imperium Jeu 16 Mai - 19:21

C'est avec fierté que la fiche de LUMEN est désormais ouverte sur le site.
En plus, LUMEN est, ce soir, en première page !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Un grand merci pour votre soutien !
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Akiba Jeu 16 Mai - 19:32

C'est grâce à JVC que j'ai pu connaitre Lumen Razz

(J'avoue que mon message est un peu inutile mais pour démontrer que la pub est bien utile est fonctionnelle)

Un grand merci à toute la team pour leur travaille. (je désespérait de retrouver un bon RPG 2D à l'ancienne)
Akiba
Akiba

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Mebael Jeu 16 Mai - 20:34

Ouiiiii J'ai vu la pub tout à l'heure ! J'ai trouvé ça super pour le jeu ! Very Happy
Encore une belle avancé dans le milieu ! Smile

Mebael

Messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Lyncro Jeu 16 Mai - 21:35

J'ai également connu le jeu sur JVC, et je suis bien content de voir que des petits jeux comme celui-ci ont l'air de marcher. Je vais en parler autour de moi, j'ai pas mal d'amis qui sont fan de RPG 2D à la Chrono Trigger etc. En tous cas, bon boulot et merci de nous proposer des jeux comme ceux-là, j'ai acheté le jeu ce soir, et je compte bien en profiter.
Lyncro
Lyncro

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Imperium Jeu 16 Mai - 21:44

Merci beaucoup à vous, et n'hésitez pas à venir donner vos impressions / critiques sur le forum Smile Nous ne demandons qu'à vous écouter cheers
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Meshanda Jeu 16 Mai - 22:37

merci imperium le nouveau LFG est sortit ( je l'ai vu grace a toi ) Cool
Mais il y a une partie annonce sur le fofo Sad

Meshanda

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Imperium Ven 17 Mai - 7:21

Tu as tout a fait raison je déplace le post, haha !
En tous les cas je compte sur votre soutien sur la fiche du jeu Smile
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Zer0mesh Ven 17 Mai - 10:18

J'ai moi-même connu ce jeu grâce à l'annonce faite sur Jeuxvidéo.com (en même temps, je vais au moins une fois par jour sur ce site :p), et en voyant la vidéo ainsi qu'en allant sur le site-même de Lumen, j'ai tout de suite été charmé par ce jeu et l'ai donc acheté pour pouvoir y jouer, mais aussi pour soutenir les membres de l'équipe du jeu Wink.

Zer0mesh

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Merci

Message  Kiras Dim 19 Mai - 19:22

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais comme je souhaitais signaler que j'ai également découvert Lumen grâce à jeuxvideo.com....

Bref tout ça pour dire:

Un grand merci, pour cette petite perle du jeu indépendant bourré de points forts:
- La reprise des bons vieux mécanismes des RPG à la FF
- D'autres tirés des autres styles de jeux (infiltration, QTE,.... treès bien trouvé en plus!)
- des clins d'oeil à d'autres univers qui mon bien fait rire (Claimore, One Piece, Beserk... et j'en passe)
- un scénario pas si cousu de fil blanc que l'on pense.
- et un petit humour fort sympathique (aller voir Simon avec le rapport des plantes enragés... épic Smile )

Un joli Bravo les gars! j'attends l'épisode 2 avec impatience Very Happy

Donc oui : Merci

J'en parlerais autour de moi!

Kiras

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Gryphus-1 Dim 19 Mai - 20:39

Jeuxvidéo.com aussi pour ma part. Pas encore finit pour l'instant j'ai quasi 5 heures pour l'instant.
Gryphus-1
Gryphus-1

Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Imperium Dim 19 Mai - 21:09

Merci Kiras pour cette critique plus que sympa (et j'apprécie que tu aies vu les clins d'oeils !) Smile
N'hésite pas à la copier ici, toute pub est bonne à prendre Smile

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

En espérant ne pas vous décevoir pour l'épisode 2 Smile
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Rabbiittss Dim 19 Mai - 22:29

Salut !

Moi aussi j'ai vu l'annonce sur JVC et c'est de la que je le acheté .

D'ailleur j'ai fait un sujet "[Officiel] BlaBla Episode 1" ou j'ai donner mon avis sur ton jeux et pour que les forumeurs de JVC puisse partager leurs impressions .

PS: J'ai aussi poster une astuce a JVC concernant ton jeux Smile , je la dit pas pour éviter qu'on me la pique . En espérant que JVC l'accepte .

Rabbiittss

Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Graguaro Lun 20 Mai - 19:05

Alors là j'ai limite envie de ragé,je savais qu'il y avait énormément de kikoo,troll et autre jean-kévin sur JVC mais de là à essayé de démonté un jeux aussi génial que celui-ci sans même avoir essayé ne serait-ce que la démo ça me rend fou!!!
Pour comprendre ma réaction allez donc voir les commentaires sur JVC,s'en est aberrant!!!

Sinon,félicitation pour avoir gagné assez de popularité pour être sur JVC.

Edit:Quand je parle d'allez voir les commentaires je parle de ceux présentant la démo dans la section "Jeux et démos".
Graguaro
Graguaro

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Isaïe Lun 20 Mai - 19:42

De même j'ai découvert ce jeu via JVC. J'adore le concepte et tout avec RPGMXP c'est courageux. Ce logiciel impose un style que vous avez su contourner je trouve. Pas de système de niveau (incontrôlable pour la progression de la difficulté). Un tour par tour maitrisé (j'ai capté le +1 d'agilité qui change tout ^^) Bref un vrai travail de refonte.

Et les QTE ! que dire sinon que c'était ce qui manquait à ces vieux rpg (pour les combats surtout) Je vais répéter ce que disent tous les autres mais "ça oblige à rester attentif et à ne pas bêtement martyriser la touche espace". (ceci dit pour les touches je joue avec le Xpadder et une manette, infiniment plus sympathique) Il faudrait juste séparer les fonctions de la touche 'echap' (menu et annuler) le mieux serait de mettre 'D' pour annuler et courir. (mais là c'est RPGM qui limite)

J'en parle autour de moi !

Entre 17.5€ et 22.5€ les 5 épisodes pour entre 30 et 50h de jeu lorsqu'il sera complet.

Mais pas un seul instant de farming, le coté le plus ennuyeux d'un rpg à n'en pas douter.

Ceci dit, je plussoie la démarche, MAIS (oui hélas), ça pose un problème de rejouabilité. Impossible de faire des combats au delà d'un certain nombre. Lorsqu'on a fini c'est fini. (faire des combats-bis sans récompenses si ça peut corriger ce problème? et sans possibilité de scan, bien sur, pour ne pas dénaturer les enjeux) Et bien sur le fait que les pierre de puissances puissent être gâchées si on dépasse les 99 (l'horreur).

Le scénario n'en révèle pas trop pour le moment c'est certain, mais c'est prometteur. Le héros n'est pas un décérébré cliché du jeune extraverti volontaire. Ezechiel en revanche... il m'agace. On sent que l'heure du choix approche, mais en attendant... Il m'agace !

En définitive j'adore-dère. Je suis jaloux aussi de voir que d'autres que moi ont fait quelque chose d'aussi bon. (chut, tais-toi vanité) Et je vous souhaite bonne chance.

PS : les musiques, la grande réussite du jeu. C'est hyper efficace, je me surprends même à les fredonner au travail.

Isaïe

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Imperium Lun 20 Mai - 20:42

Merci à vous pour vos commentaires très sympas Smile Pour les "Trolls" de jeuxvideo.com, je m'y attendais mais c'est le revers de la médaille pour attirer des gens comme vous Smile

Ce logiciel impose un style que vous avez su contourner je trouve. Pas de système de niveau (incontrôlable pour la progression de la difficulté). Un tour par tour maitrisé (j'ai capté le +1 d'agilité qui change tout ^^)

Bien vu pour l'agilité Wink

ça pose un problème de rejouabilité. Impossible de faire des combats au delà d'un certain nombre. Lorsqu'on a fini c'est fini. (faire des combats-bis sans récompenses si ça peut corriger ce problème? et sans possibilité de scan, bien sur, pour ne pas dénaturer les enjeux) Et bien sur le fait que les pierre de puissances puissent être gâchées si on dépasse les 99 (l'horreur).

Ces défauts sont entendus pour l'épisode 2 Smile Et je le promets, toutes les quêtes pourront être terminées dans l'épisode 2 Smile Après, la rejouabilité demande malheureusement un travail gigantesque de cohérence, et peut considérablement multiplier le temps de développement (+ facile de fermer une zone que de prévoir un éventuel retour du joueur, qui ne doit pas détecter d'incohérences etc.). Nous ferons donc des choix Smile

PS : les musiques, la grande réussite du jeu. C'est hyper efficace, je me surprends même à les fredonner au travail.

Voilà qui fera très plaisir à notre musicien cheers
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Eldrazy Lun 20 Mai - 20:45

Sinon je suis un peu hors la discussion, mais j'ai remarqué que tu n'as pas préciser dans l'actu Lumen sur le site, que vous avez votre page JVC.
Eldrazy
Eldrazy

Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 28
Localisation : France

https://www.youtube.com/eldrazy

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Imperium Lun 20 Mai - 20:46

Oui, car j'aimerais quelque chose de spécial Smile Vous le verrez dans les jours qui arrivent ! Wink
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Eldrazy Lun 20 Mai - 20:49

Ha ok.
Eldrazy
Eldrazy

Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 28
Localisation : France

https://www.youtube.com/eldrazy

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Isaïe Dim 11 Aoû - 14:50

La fiche du test officielle de JVC effectué par un certain "zoom1406" [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] en ligne depuis le 12 Juillet

P.S. : zoozoom ? En plus de ça j'y ai trouvé des formulations que j'ai lues quelque part sur ce forum.

Isaïe

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  zoomzoom Dim 11 Aoû - 19:17

C'est bien moi. Quand on a indiqué à Imperium qu'aucun membre de JVC ne ferait de test pour Lumen, j'ai essayé d'en rédiger un, histoire de permettre un peu de pub quand même.

Néanmoins, vu que c'est simplement consigné dans un "Les contributions des lecteurs" sur la page principale, ça n'est pas forcément très efficace Smile

zoomzoom

Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Isaïe Lun 12 Aoû - 8:41

Très bon test en tout cas ! Oui j'imagine que quand on ne leur donne pas d'argent ils ne sentent pas le besoin de travailler pour vous (ce qui me parait normal en même temps)

Je ne sais pas si tout le monde regarde l'auteur du test avant de le lire (moi par exemple, je m'en moque éperdument, jusqu'à trouver "martellement de la touche espace" entre les lignes) Et ça fait pro. Donc bravo !

Isaïe

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Imperium Lun 12 Aoû - 10:54

Oui, et nous remercions énormément Zoomzoom pour ce super test et son soutien général sur le jeu ! Ca nous motive vraiment Smile
Le manque d'actu est du aux vacances, mais nous reviendrons bientot avec pleins de news sur le site Smile
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Dignark Lun 12 Aoû - 14:07

Bonjour,

J'ai moi-même connu ce jeu grâce à JVC, au départ, j'avais téléchargé la démo pour essayez de voir à quoi m'attendre, j'ai plutôt était très surpris de la mise en scène Shocked On veut tout de suite savoir la suite à la fin de la démo. Evil or Very Mad 

J'ai craqué et j'ai acheté le jeu, pour 4,5€ (payez par sms), on va clairement pas mourir, si je peux rémunérer l'auteur pour ce bon travail, avec joie. cheers 

J'attends vraiment l'épisode 2. Et, comme un de mes VDD, il serait bien de pouvoir rejoué sur la partie même la quête principal finis.

Sinon, très bon travail. Wink
Dignark
Dignark

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Laranae

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Imperium Lun 12 Aoû - 14:41

Merci beaucoup Dignark ! N'hésite pas à poster un avis sur le site jv.com Wink
Imperium
Imperium
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 20/09/2012

https://lumen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  zoomzoom Lun 12 Aoû - 18:59

Merci Isaïe Embarassed  En réalité, ils ont accepté mon test très vite, et je pense avec du recul, qu'ils étaient juste contents d'avoir quelqu'un d'autre qui puisse faire un test. Ils ont juste regardé qu'il n'y avait pas trop de fautes, et "hop, vamos !"
M'enfin bon, c'est toujours ça de fait, n'est ce pas ? Au moins, y a un test pour Lumen Wink

Merci Imp', bon courage pour la suite, le 2ème épisode à intérêt à envoyer des mémés sur orbite !

zoomzoom

Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lumen sur jeuxvideo.com ! Empty Re: Lumen sur jeuxvideo.com !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum